member's avatar
59 Nord
Frankreich
  66      0      20
Mitglied seitdem: 20.06.2015
Letzte Aktualisierung: 07.01.2022
Letzter Besuch: 07.01.2022
Bonjour,
Je fais de la photographie depuis de nombreuses années et j'ai décidé de franchir le pas en devenant, très prochainement, professionnel. Dans le but d'étoffer encore un peu plus mon bookphoto, je recherche des shootings photographiques, de portraits essentiellement.
Je suis à la recherche de tout type de portraits que ce soit du portrait classique en lumière naturelle, en studio, couple, famille, mariage, évènement, grossesse, fashion, boudoir, corporate, reportage et tout ce qui est de l'ordre du portrait créatif en costume, accessoire et avec une ambiance cinématographique.
Bien que je pratique toutes les sortes de portraits, j'aime particulièrement les ambiances vintage et notamment tout ce qui rappelle la grande époque du cinéma hollywoodien des années 30 à 50. De nombreux univers m'inspirent également, que ce soit le SteamPunk, la Fantasy ou des univers plus anciens comme le victorien par exemple. Les mises en scènes à travers la lumière, les atmosphères, les costumes et les décors sont une des choses qui me tiennent à coeur actuellement. Je suis entrain de constituer une petit stock d'accessoires surtout inspirés de l'univers du film Noir des années 30 à 50. J'apprécie ce genre d'atmosphère et l'esthétique sombre de ces univers (allant du film noir classique a des visions plus modernes comme dans les films Dark City ou Blade Runner).
En ce qui me concerne, rien n'est mieux qu'une photo qui raconte une histoire, qui éveille l'imaginaire. C'est donc ces histoires que j'ai envie de créer avec vous, à partir de votre personnalité, de vos goûts et cette petite part de folie que nous avons tous en nous. Je suis attaché à l'idée de collaboration et de créer une véritable émulation artistique et créative qui correspond aux univers et désirs de chacun.
Actuellement, je ne recherche uniquement que des collaborations artistiques non rémunérées, le projet étant artistique pour le moment. Les critères changeront bientôt quand je passerais au statut professionnel bien entendu.
Concernant le shooting lui même, j'ai bien entendu de nombreux projets en tête et j'ai aménagé un petit studio complet disponible quand le temps hivernal se fait trop intense ou que le travail de la lumière doit être précis.
Je pense qu'il est toujours intéressant d'apprendre à se connaître un peu avant un shooting et qu'il est important de se rencontrer une première fois (en réel ou via cyberconf) pour définir notre futur travail et les projets communs qui nous tiendraient à coeur.
En vous laissant découvrir mon travail et au plaisir de faire plus ample connaissance si une collaboration artistique vous tentait.
Pascal
Irrtum:
Irrtum: , code:

Book  5 photos

low_DSC4314Modifier
low_DSC4314Modifier
16 
low_DSC4365Modifier
low_DSC4365Modifier
14 
low_DSC4257ModifierModifierModifier
low_DSC4257ModifierModifierModifier
15 
low_DSC4244Modifier
low_DSC4244Modifier
12 
low_DSC4179ModifierModifier
low_DSC4179ModifierModifier
15 
Are you sure you want to delete this picture?
Delete complete
Irrtum:
Irrtum: , code: