Archive for April 2013

Sur la route avec TFP2013

Sur la route avec TFP2013

Sur la route avec TFP2013

L’édition 2013 du Tour de France Photo (TFP) a débuté le dimanche 14 avril et se termine ce dimanche 28. Nous donnons suite à notre première interview afin d’en savoir un peu plus sur le déroulement des différentes étapes....

 

Voilà plus d’une semaine que le Tour de France Photo a commencé. Comment se sont déroulées les différentes étapes ? Êtes-vous satisfait de cette nouvelle édition ?

Déjà plus d'une semaine effectivement et nous sommes même à quelques jours de la fin de l'édition 2013 du Tour de France Photo. Nous avons passé de merveilleuses étapes dans de superbes lieux, toujours différents et originaux. Des journées remplies de rencontres avec des artistes talentueux mais également avec le public qui découvre avec plaisir notre travail. Tout se passe très bien dans l'ensemble, le travail réalisé virtuellement en amont nous permet de collaborer avec efficacité. L'improvisation sur place nous permet également de créer des photos uniques et pleines de surprises. La découverte des paysages des régions françaises nous émerveille au quotidien et beaucoup souvenirs resteront inoubliables.
Je pense que le TFP2013 promet de belles photographies et assure un résultat au-delà de nos attentes.

 

Avez-vous des attentes particulières pour les quelques jours restants ? Pouvez-vous nous en dire plus sur le programme à venir ?

En ce moment nous découvrons des lieux splendides en Bretagne et nous ferons la traversée pour aller sur l'île de Bréhat le 25 avril pour faire des clichés du paysage, métiers et de scènes de vie. Ensuite c'est dans le Loiret et les Yvelines que nous nous rendrons et où se déroulera dans cette avant dernière étape la plus grosse des journées de cette 3ème édition. En effet c'est au château de Breteuil que se réuniront plus de 50 participants ! L'étape finale, le 28 avril à Strasbourg qui se déroulera principalement dans la maison Kammerzell sera couronnée par une soirée de clôture du TFP2013 organisée en collaboration avec Touch-arts.

 

Lorsque nous suivons votre actualité sur votre page Facebook la bonne humeur semble régner. On constate également que le nombre de personnes dans un groupe varie. Cela a-t-il une répercussion particulière sur la session et le résultat photographique ? Préférez-vous travailler en petit ou grand comité ?
 

Effectivement, la joie et la bonne humeur règne lors de chaque étapes, les participants prennent beaucoup de plaisir à travailler ensemble ! Le nombre de participants sur chaque journée dépend des possibilités offertes par le lieu mais surtout de la thématique principale car les 4 journées les plus authentiques (patrimoine, scènes de vie, métiers…) ne nécessitent pas forcément de maquilleurs, coiffeurs ou encore de stylistes.

Pour plus d'informations, lisez la première partie de l'interview avec TFP2013.

 

Propos receuillis pars GT

 

 

Social

Gardez le contact

Nos partenaires