Photolife, «confessions» du photographe Emmanuel Piau

portrait: 
Photolife, «confessions» du photographe Emmanuel Piau
Interview « Photo ou série photo »

Emmanuel Piau, Né dans les Hauts de Seine en 1971, formé à l'Ecole Nationale de Photographie de Arles, est Photographe free lance depuis 1997. Il vit et travaille actuellement à Paris.
Aimant les situations sportives mais privilégiant le ressenti au sensationnel, sa manière de tutoyer les anges est de réécrire un monde humaniste et intimiste avec un appareil photo.

photolife-25-2.jpg
txt-25.jpg
Comment et pourquoi avez vous commencé à photographier ?
Par nature je suis contemplatif. Quand j’ai découvert ce qu’était la photographie, vers 10-12 ans, je me souviens avoir pensé alors : « Ce serait merveilleux de pouvoir garder et montrer ce que je vois avec un appareil photo, mais ce n’est pas pour moi car je photographierais tout, le monde entier, et je n’aurai jamais assez d’argent pour tout développer !
Mon premier apprentissage à été de choisir quoi photographier, avant d’apprendre plus tard, comment.
À 17 ans, je suis parti seul rendre visite à quelqu’un en Hongrie, encore communiste à l’époque. C’était mon premier voyage à l’étranger, mon premier vrai voyage, et c’est la première fois que j’ai décidé, nanti de l’appareil de mes parents, qu’une de mes principales activités serait de « faire de la photo ».

Pour lire la suite, cliquez ici 

Social

Gardez le contact

Nos partenaires