Caroline Ablain, de la photographie de scène à la mise en scène

portrait: 
Caroline Ablain, de la photographie de scène à la mise en scène
Interview « Photographes »

A Rennes lorsque l'on parle de représentations théâtrales, de danse ou d'ateliers des étudiants du TNB, l'objectif de Caroline Ablain n'est jamais loin.
Photographe diplômée de l'École Nationale Supérieure de Photographie, Caroline Ablain s'est fait un nom dans le milieu du spectacle en travaillant pour le Théâtre National de Bretagne.
La jeune artiste développe par ailleurs ses propres mises en scène, entre questionnements existentiels et personnels, Caroline Ablain créé un univers intriguant et atypique dans lequel le spectateur ne peut être que happé.

photographie Caroline Ablain

Quel a été ton parcours ?

Je faisais de la photo depuis le lycée puis j'ai fait une licence d'Histoire de l'Art et de l'Archéologie à Rennes. J'ai ensuite travaillé un an à la préparation du concours d'entrée à l'École Nationale Supérieure de Photographie. A cette époque la photographie n'était pas enseignée à l'université j'ai donc du apprendre l'Histoire de la Photographie par mes propres moyens. C'était un des rare art non représenté, il y a eu des cours à la fin de ma licence mais il est apparu que j'étais déjà en avance sur le programme avec mes recherches personnelles.
J'avais 22 ans quand je suis entrée à l'école, je voulais faire de la photographie mon métier. J'avais déjà, en préparant le concours et en entrant à l'école, l'envie de travailler dans le milieu du spectacle, mais à cette époque il me restait encore beaucoup de choses à apprendre et à définir.

Pour lire la suite, cliquez ici 

Social

Gardez le contact

Nos partenaires