Aurélien Voldoire, l'expérience du plaisir photographique

portrait: 
Aurélien Voldoire, l'expérience du plaisir photographique
Interview « Photographes »

Aurélien Voldoire est le gagnant de notre concours photo 2011 sur le thème du triptyque. Il nous décrit ici avec sensibilité son expérience de la photographie. Si elle ressemble à celle que vivent beaucoup de photographes Amateurs (avec une majuscule), son travail est bien choisi, bien légendé, et laisse à penser qu'un livre ou une exposition seraient bien agréables à parcourir.

Comment vous définiriez vous en tant que photographe ? Quel est votre parcours ?

Le premier adjectif qui me vient à l’esprit est passionné. Pourtant, j’ai commencé à m’intéresser à la photographie il y a seulement 3 ans, lors d’un voyage en Toscane. La lumière d’une fin de journée, l’architecture avec ses différentes géométries et perspectives, les passants dans les villes, autant de points qui m’ont donné envie d’immortaliser ces moments. Ce que j’aime avant tout dans ce type de photo, c’est de ne pas savoir quel cliché je vais ramener chez moi ! Le hasard a toute sa place, à moi de bien m’en servir.

Comme toute forme d’art, c’est aussi un moyen de s’exprimer soi même. A travers mes images, je cherche à partager mon regard sur les lieux que je traverse. Afin de retranscrire ces ressentis, j’ai dû apprendre par moi même les grands principes de la photographie. Mon appareil photo est devenu ensuite mon plus fidèle compagnon ! J’ai aussi créé un site internet il y a quelques mois afin de partager ma passion (www.aurelienvoldoire.com).


Les Halles de Cannes.
Une perspective et deux personnages qui ne m’ont pas laissé indifférent.
Un instantané de vie, une sensation.

Pour lire la suite, cliquez ici 

Social

Gardez le contact

Nos partenaires