Acey Harper: Le corps dans tous ses états

portrait: 
Acey Harper: Le corps dans tous ses états
Interview « Photographes »

Click here to read this interview in English

J'ai rencontré Acey lors de mon propre vernissage car il venait retirer ses tirages au laboratoire situé juste en face. On m'a présenté ce grand photographe avec son projet extraordinaire et beaucoup d'adjectifs supplémentaires. Acey est un homme d'une grande sensibilité et surtout d'une grande humilité, il ne vous vend pas son projet, il vous laisse l'apprécier en toute liberté.

Donc j'avoue, avant d'avoir vu son site, que j'étais sceptique car premièrement la photo de nu n'est pas du tout une discipline qui me touche et s'agissant de contorsionnistes, je me suis dit qu'on tomberait forcément dans les lieux communs de la photographie.

Lorsque j'ai découvert son travail, j'ai été vraiment bluffé par une image moderne, un hommage au corps et à ses nombreuses possibilités. Sa tonalité est parfaitement équilibrée tout comme ses compositions, la force de ses lignes est souvent saisissante. Il joue également de la lumière et des ombres pour mettre en valeur un corps façonné afin de réaliser ces prouesses acrobatiques. J'admire réellement de travail d'Acey car c'est un homme qui se concentre sur l'essentiel, qui travaille dur pour obtenir l'image parfaite.

Pour poursuivre la lecture, cliquez ici.

Social

Gardez le contact

Nos partenaires