La photographie et l'enseignement

Publié le Lundi, Mai 23, 2011 - 17:36
A travers ses interprétations artistiques et ses écrits critiques, Shawn Michelle Smith nous offre une vue à multiples facettes de la photographie vernaculaire. Actuellement professeur au School of the Art Institute of Chicago, elle partage avec nous sa vision et ses jeux sur des images personnelles et publiques, qui reflètent la culture complexe des Etats-Unis d’hier et d’aujourd’hui.
Publié le Mercredi, Mai 4, 2011 - 17:35
Geoffrey Batchen nous partage sa passion de la photographie à travers des mots : il réfléchi et écrit sur les photographies. En tant que figure dominante dans le domaine des études de la photographie, Batchen a écrit plusieurs livres, y compris Each Wild Idea et Forget Me Not, en plus d’avoir organisé plusieurs expositions. Actuellement, il est professeur à Victoria University of Wellington, en Nouvelle Zélande, et a gracieusement pris le temps de répondre à quelques questions concernant ses interactions et pensées sur la photographie vernaculaire.
Publié le Mardi, Février 2, 2010 - 12:12
En décidant de devenir photographe, artisan, artiste ou amateur éclairé, il est parfois sage de ne pas se lancer en autodidacte, loin de toute formation structurée. Fort de ce constat, les écoles de photographie sont probablement inégales. Patrick Talbot nous donne sa vision de l'ENSP qu'il dirige, et de sa formation solide autour de l'histoire, de la technique et de l'esthétique de la photo. Portrait de ce directeur à la carrière hors du commun.

Social

Gardez le contact

Nos partenaires