30 Under 30 : rencontre avec Matthew Hong et Océane Buret

portrait: 
30 Under 30 : rencontre avec Matthew Hong et Océane Buret

30 Under 30 / Women Photographers est une exposition annuelle de photographie en ligne présentant une sélection de 30 femmes photographes autour du monde, toutes âgées de moins de 30 ans. Alors que 2014 marque la cinquième année de l’évènement, l'exposition rassemble de plus en plus de visiteurs. A cette occasion, nous avons rencontré Matthew Hong, directeur et Océane Buret, directrice adjointe.

Comment est venue l’idée de 30 UNDER 30 ? Qui se trouve à l’origine du projet ?
L'idée de 30 UNDER 30 est née suite à l'observation d’un phénomène récent. Il s'agit de la croissance des jeunes photographes au sein de l’industrie et le monde de la photographie grâce aux pratiques de la photographie moderne devenues plus accessibles et aux réseaux sociaux rendant possible l’exposition publique. A force de travailler avec les photographes nous réalisons que ce phénomène intervient particulièrement chez les femmes qui tendent à être moins représentées dans l’industrie.

30 UNDER 30 a vu le jour en 2010. Chaque année, ce projet devient de plus en plus important, non seulement au sein de son propre cadre mais aussi dans le monde de la photographie.

Pour lire la suite, cliquez ici 

Social

Gardez le contact

Nos partenaires